06 84 12 30 58 contact@okavago.comMon compte

Comment faire du feu dans la nature

comment faire un feu dans la nature

Comment faire du feu dans la nature

Comment faire du feu dans la nature en utilisant un minimum de matériel et un maximum des éléments mis à notre disposition par la nature elle même. Matériel:


Première étape: préparer les matériaux

Couper des branches d’arbres ou ramasser du bois au sol. Les branches mortes seront les plus sèches et les plus faciles à exploiter. On les reconnait au fait qu’elles sont les plus cassantes. Comment faire du feu dans la nature Tailler des copeaux dans le bois qui serviront d’apport initial Puis tailler des morceaux de bois de la taille de grosses allumettes Enfin tailler des morceaux de sections intermédiaires qui viendront alimenter le feu.


Deuxième étape: préparer le sol

 comment préparer un feu dans la nature Préparer le sol en nettoyant bien la zone pour ne pas enflammer les brindilles. Éventuellement délimiter le feu en mettant du sable sur le sol et en faisant une barrière de pierres. Une fois la zone bien délimitée, poser des morceaux de bois alignés. Déposer le coton imbibé sur les morceaux de bois.


Troisième étape: initier le feu

frotter la pierre à feu au magnésium d’un geste vif pour faire jaillir des étincelles en direction du coton. Voir notre article : comment utiliser une pierre à feu  comment utiliser une pierre à feu dans la nature comment faire un feu avec un coton imbibé Lorsque la première flamme apparait, déposer délicatement les brindilles et copeaux préparés initialement.  comment faire un feu avec un couteau Puis déposer des morceaux de bois de plus en plus gros en veillant à ce que:

 comment faire un feu avec un peu de matérielLorsque ce jeune feu est bien assuré, ajouter des buches pour obtenir le feu de la taille souhaitée.


Cet article est issu de la vidéo (en anglais) ci dessous:   Video comment faire du feu dans la nature

Cet article vous a plu? – Partagez-le!!

Vous avez une expérience à partager? – Laissez un commentaire!!

Vous souhaitez vous procurer une pierre à feu – Cliquez ici!

Un commentaire sur "Comment faire du feu dans la nature"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matériel aventure


Camping

Sacs et bagages

Pêche

Accessoires